"Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, On en vient à considérer qu'elles font partie de notre vie. Et alors, puisqu'elles font partie de notre vie, elles finissent par vouloir transformer notre vie. Et si nous ne sommes pas tels qu'elles souhaiteraient nous voir, les voila mécontente. Car tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre. Mais personne ne sait jamais comment il doit lui même vivre sa propre vie. "
Paulo Coelho. L'alchimiste.
Paulo Coelho. L'alchimiste.
Je me suis demander comment faire pour ne plus jamais rien regrettais et j'ai compris, que pour ne pas regrettais il fallait vivre chaque instant comme si c'était le dernier. Il ne fallait plus laisser les autres choisir mais faire ces propres choix. Au diable ce que veux un tel ou un tel, moi ce que je veux, c'est bouger, vivre, voyager, voir tout ce que je n'ai pas encore vu. Plus jamais enfermer derrière une fenêtre à attendre que le temps passe. Je ne suis pas un toutou de salon, alors a quoi bon essayer de me garder enfermer? Plus je me sens enfermer et plus je voudrais m’enfuir. Et pour dire vrai ce qui serait magique, ça serait de partager cette liberté. On peu aimer et être libre? ça dépend des couples, ça dépend de ce que veux l'un et l'autre. Je crois que je voudrais juste quelqu'un qui serait prêt a me suivre au bout du monde. On devrait pouvoir tout sacrifier par amour, tant que le sacrifice est juste et que l'autre se sacrifie aussi. Ce n'est pas un jeux, qui se joue seul, on ne peu pas tout donner sans jamais rien recevoir. Je dirais même que si le but est d'enfermer l'autre dans une cage en ors, autant oublier... Autant ne pas y penser. Certaines personne accepte, se genre de chose. Elles sont domestiqué, comme des oiseaux qui préfère leurs cage au monde extérieurs. Mais moi, je suis née dehors, je suis née dans la nature, une version sauvageonne. Je ne pourrais juste jamais être enfermer par amour.Parce que l'amour c'est avant tout une liberté qu'on prend à deux. Je parle beaucoup de choses qui ne me concerne pas en se moment je crois, étant seule. Pourquoi me remplir la tête d'idée qui sont bien loin de ce que je peu vivre ou ressentir? Je crois que je vois les choses comme ça. Et je me dis que si j'y crois, ça reviendra forcément. Après tout l'amour c'est comme la pluie... ça reviens toujours.
"Au diable les rêveurs qui ne tenant pas debout, se lis les bagues au doigt. Et si la mienne était poème et si la mienne était en bois, elle était pour toi... " Saez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire