Je suis chez moi quand je suis avec toi.

"Jade"

"Alexandre"

" Tu te souviens de ce jour où tu es tombé de ma fenêtre"

" Bien sûr. Tu as bondi pour venir auprès de moi "

" Tu es tombé sur du béton, tu as failli te casser les fesses.

"Tu saignais abondamment et je t'ai amené le plus vite possible à l’hôpital."

"T'en souviens tu ? "

" Oui, je m'en souviens. "

" Il y a quelque chose que je ne t'ai jamais dis à propos de cette nuit"

" Que ne m'as tu pas dis ? "

" Pendant que tu te tenais sur le siège arrière, fumant la cigarette que tu pensais être ta dernière. Je suis profondément tombé amoureux de toi. Et je ne te l'ai jamais dis jusqu'à aujourd'hui"
 


*Edward Sharpe & The Magnetic Zeros *
Nul ne sait d’où vienne certaine choses et il ne faut mieux jamais savoir. A la question pourquoi? Il ne faut jamais répondre ou alors tu perd toute authenticité de ce que tu ressens. Pourquoi mettre un mot, une réponse a quelque chose d'aussi doux et sans explication? Les questions non pas toute de réponse. Maintenant ce n'ai que mon avis personnel mais si un jour tu trouves la réponse, je crois que je me boucherais les oreilles en secouant la tête pour ne pas la connaitre. Ce sentiment sans réponse est bien la seul chose de vrai dans toute ces questions a réponses unique ou multiple qui nous entour. L'essentiel c'est pas de savoir, c'est de le vivre. Non? Je sais qu'il va falloir que le temps passe parce que les questions vont ce multiplier et vont te remplir la tête et après on sera deux idiots a ne plus savoir quoi faire de tout ce qui ce passe dans nos esprits sans limite. Alors pour le moment laissons nos tête dans un vide qui leurs va bien avant que tout change sans vraiment changer. Les inquiétudes et peur ne sont pas d'actualité ce qui fait que rien ne peu nous atteindre c'est le fait que quoi qu'il arrive on sera la pour être contre tout ce qui nous barre la route. Les choses ne sont pas compliquée quand elle non pas a l'être, il n'y a pas d'obstacle a franchir quand on ne s'en impose pas. La vérité et la seul arme qu'on dispose, la vérité et la Franchise. Le fait que quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe on ne pourra pas se taire face a l'injustice ou le mépris des autres. C'est peut être ça la force après tout. Parler pour ce défendre ça n'a pas grand intérêt. Il faut s'imposer, il faut savoir dire non et se foutre de tout, sauf de nous. Il n'y a rien qui puisse atteindre des gens comme ça, rien ne peu atteindre une bulle bien bâti et un monde qu'on crée pierre par pierre. Même si on n'ai pas toujours maitre de nos destins, maitre de choisir, on peu toujours prendre nos affaires et partir, on peu toujours dire non et se révolter. Parce que quoi qu'il arrive on ne sera jamais seul face a tout ça. On est ensemble ou on est pas. C'est ce que ma tête m'a toujours expliquée, c'est ce que mon cœur m'a toujours criée. Mais moi je ne voulais pas l'entendre. Aujourd'hui je ne suis plus sourde au appel et il n'y a rien de plus important que de savoir. Maintenant que je sais, je peu aller plus loin jusqu’à que les gens autour de moi soit étonné d’Effrois . L'éffrois de voir que je n'étais pas celle qu'il croyait.

Don't listen to a word I say

- Il ya une vieille voix dans ma tête qui me retient
- Eh bien dis lui que nos petites conversations me manque.Bientôt, tout sera fini, enterré avec notre passé. Nous jouions dehors quand nous étions jeunes et plein de vie et plein d'amour.
- Certains jours, je crois me tromper quand j'ai raison.
- Ton esprit te joue des tours ma chère.
 - Tu es parti, Je te regardais disparaître.Tout ce qui reste est ton fantôme.Maintenant, nous sommes déchirés, il n'y a rien que nous pouvons faire,
- Laisse moi partir, nous nous reverrons bientôt.Maintenant,attends moi, s'il te plaît reste ici
- Je te verrai quand je dors
 Of Monster and Men 

Les erreurs sont  une choses communes dans le monde réel. On fait quelque chose en sachant que tout au fond de nous, nous ne voulons pas. Mais avons nous réellement le choix? Les erreurs font avancer et pourtant elles font mal. Comme marcher sur des punaises et continuer... il faut toujours continuer. Même que au bout d'un moment on ne sens plus les punaises s'enfoncer dans notre chaire. Parce qu'on est recouvert d'une fine carapace. On joue si bien la comédie que ça en devient presque une réalité. On tourne le dos a ce que nous dise nos cœurs et nos tête. Et on est rationnel, on est logique on est comme nos parents on voulus qu'on soit depuis des années des adultes. Or ce qu'on ne dit pas c'est qu'il n'y a pas de réalité a fuir a part celle qu'on invente. Il n'y a pas d'amour faux a part celui qu'on crée, il n'y a rien de mal a part ce qu'on fait. Alors si un jour tu te réveil en te disant que la seul chose que tu veux réellement dans la vie, tu l'as perdu a jamais. C'est que maintenant il faut trouvait quelque choses que tu veux encore plus dans la vie. Et si tu ne trouves pas? Tu peu toujours essayer aussi bien que mal de récupéré ce que tu as perdu, même si cela est vain. Cas tu as perdre au fond ? Rien. Parce que tu sais que si tu ne récupère pas cette chose, si tu ne récupère pas se sourire ou cette envie, tu ne pourras plus jamais marcher sur les punaises sans fermer les yeux et surtout sans avoir mal. Ou alors tu deviendras une autre personne, tu n'auras plus une fine couche de carapace, tu seras toi même la carapace. Et plus rien ne pourra jamais t'atteindre. Alors est ce qu'il faut jouer ou laisser les choses continuer comme si de rien n'était. Cacher tes regrets et rire au éclat en sachant que tu as perdu ce truc. Truc ou pas truc peut importe tu me diras, bientôt ça n'aura plus aucune importance. C'est peut être un tout qui manque au fond. Un cou de téléphone peu nous rappelez que certaines choses nous manque a un point non imaginable. Puis il y a ces voix dans votre tête, celle qui vont a droite a gauche et qui vous rend fou. Je sais de quoi j'ai le plus besoin mais je ne peu pas l'avoir, et un caprice ne changera pas ça. A prés tout on ne peu pas faire de caprice pour un sourire plus vraie que vraie. On peu juste sourire.

Photo: SF 2009